Posted by @reumtalaveusho on July 23, 2015

"Presque parfait" était le dernier album de François Corbier. Poser les oreilles sur les chansons de Corbier c'est le pied.
Musiques et textes bien écrits, réalisation aux petits oignons, la recette est tout bonnement géniale.


Une rencontre avec Georges Brassens qui l’encourage à chanter... Rien que ça, ça force le respect ! En 1968, il publie son premier disque, produit par Alain Barrière, se retrouve à faire des concerts entre autres avec; Georges Moustaki et Maxime Leforestier. De chanteur, il devient chansonnier, se produisant jusqu'en 1987. Puis un parcours en tant qu'animateur pour la télévision que tous les trentenaires et quarantenaires connaissent bien. 


C'est avec force et talent que François Corbier reviendra avec un premier disque: "Carnet Mondain". Tristement boudé par les médias, Corbier reste avec cette étiquette d'animateur pour la jeunesse. 
Carnet mondain a pourtant tout, des textes forts, des musiques plus que bien travaillées. Mais à l'heure où la télé-réalité et autres produits musicaux bien fabriqués, Corbier rame pour se faire entendre et être écouté.
Les médias connus qui relaient l'information sur ses disques sont toujours à tendre leur papier sur le club Dorothée, ce qui n'aide en rien. On parle musique les amis, pas télé ! Autant ne rien écrire et laisser les choses faire.

Pour faire court, écouter Corbier c'est une bombe dans tes oreilles, des sourires, de la mélancolie, de l'humour... Bref, ce chansonnier à la plume autant sensible que directe nous offre un album qui ne déçoit pas.
Si tu aimes les guitares et les textes qui en disent long, alors, fonce. Rends-toi sur son site web et découvres ou redécouvres un vieux lion qui n'a pas dit son dernier mot !

Sur la boutique en ligne que trouveras à cette adresse: http://www.francoiscorbier.com/spip/-Boutique- tu pourras aussi en profiter pour y trouver ses autres albums et ouvrages; Carnet mondain, Tout pour être heureux, Presque parfait ainsi que le dernier né: "Vieux lion" et le livre "Mes chansons flash".

Categories: 

leftDepuis 2005, DigitalGames.fr est le site de référence sur la culture vidéo-ludique, croisant les différents arts & médias, avec le jeu vidéo comme axe central. Nous croyons fort à ce métissage de la pop-culture, et nous espérons que vous aussi, en nous lisant régulièrement, vous le soutiendrez à votre tour.