Posted by @suricate_gamer on January 05, 2017

Et voilà, vous avez enfin reçu votre précieux ordinateur Gamer que vous demandiez au père noël depuis des années. Et vous voulez surement vous adonner à vos jeux en ligne préférés car au final c’est forcément le but ultime de l’achat.

Mais voilà, vos parents, votre chère et tendre, votre chat, votre hamster, vos voisins (rayez les mentions inutiles) ne voient pas d’un très bon œil ou plutôt d’une très bonne oreille les différentes onomatopées du style « Fire in the hole », « I need a Medic », ou tu simplement les « enc.. é » qui semble être le nouveau mot à la mode sur les jeux en ligne pour dire « c’était un plaisir de jouer avec toi »

Il vous faut donc un bon casque gaming avec un bon micro et si possible qu’il ne vous coute pas un rein car vous devez déjà un bras pour l’ordinateur.

Et bien ne cherchez plus, Konix a pensé à vous, pauvres gamers, avec un casque 7.1 de bonne facture qui de plus propose un petit plus bien sympathique, il vibre !

Alors que peut-on attendre d’un casque vendu moins de 50 euros ? Alors pour mettre fin à tout début de polémique ça fait déjà un bail que le Gamer avisé a compris que pas cher ne voulait pas forcément dire daube, n’en déplaise a Alienware et consorts.

Ce casque de chez Konix ne déroge pas à cette nouvelle vague puisque non content d’être confortable à souhait, grâce à un système de double arceau qui repartit très efficacement le poids au-dessus de la tête au point que vous ne le sentirez presque pas, il dispose d’avantages non négligeables pour un Gamer, dont voici une liste non exhaustive :

  • Le casque englobe toute l’oreille, fini les douleurs auriculaires au bout de 2 heures de jeu, le fait qu’il couvre toute l’oreille vous permettra de ne pas être dérangé par les bruits extérieurs
  • Le micro est de bonne facture, rien de plus pénible dans un jeu en ligne que quelqu’un qui a l’air d’utiliser un talkie-walkie des années 80 pour parler. Ici pas de risque de vous faire mute, le micro multi directionnel fait très bien son job
  • Casque Gamer oblige il s’allume en un rouge de très bon ton, dispensable pour le jeu mais indispensable pour rabattre le caquet de ceux qui aiment jouer a qui a la plus grosse en LAN. Disons que pour le prix on est étonnés de voir que le coté Fan Service du Gamer n’a pas été laissé de coté
  • Les vibrations sont un vrai plus, au début on pense que ça va faire un peu gadget mais au final cela rajoute au côté immersif de ce casque audio
     

Et pour conclure, oui il a un son excellent, bien meilleur que d’autres casques deux fois plus chers qu’on a pu tester.

Alors si vous avez besoin d’un bon casque mais que vous ne vous sentez pas de lâcher un quart de SMIC dans un casque Gamer, ou tout simplement si vous n’aimez pas être pris pour un pigeon, ce casque Drakkar Ragnarok peut être a vous pour moins de 50 euros chez tous les bons revendeurs de came pour Gamer.

Categories: 

leftDepuis 2005, DigitalGames.fr est le site de référence sur la culture vidéo-ludique, croisant les différents arts & médias, avec le jeu vidéo comme axe central. Nous croyons fort à ce métissage de la pop-culture, et nous espérons que vous aussi, en nous lisant régulièrement, vous le soutiendrez à votre tour.