Posted by @reumtalaveusho on January 09, 2016

Depuis hier, Oculus enflamme la toile avec l'annonce du prix de son casque de réalité virtuelle : 599$, soit 699€ chez nous (hors livraison) après conversion magique.

Un tarif assez élevé qui inclut le casque, un détecteur de position, les câbles, l'Oculus Remote, une manette Xbox One ainsi que les jeuxEVE : Valkyrie et Lucky's Tale. Mais pour profiter de l'expérience VR à la sauce Oculus dès le 28 mars, il faudra aussi veiller à avoir un PC à la configuration suffisamment solide.

La configuration système recommandée a été rappelée pour permettre aux plus intéressés d'y voir plus clair :
 

  • Graphics card: NVIDIA GTX 970 / AMD R9 290 equivalent or greater
    Processor: Intel i5-4590 equivalent or greater
    Memory: 8GB+ RAM
    Output: Compatible HDMI 1.3 video output
    Input: 3x USB 3.0 ports plus 1x USB 2.0 port
    Operating system: Windows 7 SP1 64 bit or newer



Mieux, Oculus a également concocté un petit outil de compatibilité à télécharger sur son PC afin de vérifier que sa bécane est assez solide pour supporter l'Oculus Rift. Le programme en question est disponible à cette adresse.

Enfin, des PC estampillés Oculus Ready feront leur apparition dans le commerce et des bundles PCOculus Ready/Oculus Rift seront proposés en pré-commande dès février à partir de 1.499$.

 

Source: Jeuxvideo24.com

Tags: 

Categories: 

leftDepuis 2005, DigitalGames.fr est le site de référence sur la culture vidéo-ludique, croisant les différents arts & médias, avec le jeu vidéo comme axe central. Nous croyons fort à ce métissage de la pop-culture, et nous espérons que vous aussi, en nous lisant régulièrement, vous le soutiendrez à votre tour.