Posted by @reumtalaveusho on March 28, 2014

A l'honneur de ce #25, le célèbre héros de Strider, Hiryu, s’affiche dans un dossier insolite revenant aux origines de la série en compagnie de son créateur, Kouichi Yotsui. L’occasion de mieux appréhender le retour de cette série made by Capcom sur les plateformes de jeu actuelles. 

Plus éclectique que jamais, ce vingt-cinquième numéro brosse également le portrait d’André, l’un des plus gros collectionneurs de jeux vidéo au monde, ou comment un jeune adolescent est parvenu à se constituer un véritable musée sans débourser le sou ! Guy Millant, de son côté, nous invite à découvrir les coulisses de l’arrivée de l’Atari VCS sur les étals français au début des années 80, en nous offrant une interview inédite. Du reste, les amateurs d’arcade, consoles et micros sauront se délecter d’entretiens croustillants et de reviews rafraichissantes en compagnie de Super Sideckicks 2, Blood MoneyBilly La BanlieueOddworld – L’Odyssée d’Abe, The Lion King et autresEl Viento. Enfin, vous retrouverez les rubriques habituelles de la Génération Rétro, avec la LCD Zone et les rétronews, accompagnées d’une interview des producteurs de Man versus Snake.

130 pages de lecture rétro, en attendant le prochain numéro !

Categories: 

leftDepuis 2005, DigitalGames.fr est le site de référence sur la culture vidéo-ludique, croisant les différents arts & médias, avec le jeu vidéo comme axe central. Nous croyons fort à ce métissage de la pop-culture, et nous espérons que vous aussi, en nous lisant régulièrement, vous le soutiendrez à votre tour.