Posted by @LullaGaby on January 09, 2016

Pour bien commencer, débutons par les bases. L’interface est belle, organisée, épurée et simple d’utilisation. Les couleurs, blanc et rouge, nous immerge rapidement dans l’univers Nippon qui est entre autre le thème du site. Les nouveautés, épisodes et séries, sont à l’affiche directement ainsi que les offres du moment. Un petit bémol sur la disposition de l’actualité générale, tout en bas de la page, mais un onglet bien visible sur la gauche nous permet d’y accéder rapidement. Bref, une façade accessible et efficace, en plus d’être élégante, et surtout à la portée de tous.
Mais l’interface ne peut parfois n’être que façade, alors voyons le contenu. Environ soixante-dix série sont présentées, toutes en VOSTFR (version originale sous-titrée en français ) et en excellente qualité. De plus, il y en a vraiment pour tout les goût ! Action, aventure, comédie ou romance, tout le monde y trouvera chaussure à son pied. En résumé, un catalogue fourni, un suivis constant des séries et des nouveautés régulières… C’est impeccable, rien à dire !

Tout en bas de la page d’accueil, ou après avoir sélectionné l’onglet “Actualités” sur la gauche de l’interface, nous tombons sur une zone dédiée aux Actu générale de l’univers Otaku ; Jeux vidéo, musique, évènements… Beaucoup de chose, trop de chose peut-être pour un sommaire concis et aucune barre de recherche pour nous permettre une meilleure navigation dans tous ces articles.

Wakanim propose deux formules à leurs inscrits, car il faut souligner que pour visionner un épisode, l’inscription est obligatoire (ce qui n’est pas un mal d'ailleurs). La première est gratuite,  permettant à l’abonné d'accéder à toutes les nouveautés pendant 30 jours après leur sortie sans débourser un sous, avec 100 minutes d’attente pour visionner un autre épisode. Il aura également la possibilité de rejoindre et de participé à vie de communauté du site.
La seconde offre est la “Zeropub”. Comme son nom l’indique, l’abonné pourra visionné ses épisodes sans publicité, en qualité HD. Il n’aura aucun temps d’attentes entre deux épisodes et pourra les visionnés gratuitement pendant 45 jours après leur sortie. Cette offre seule coûte au minimum 1 euro par mois, sans engagement et avec la possibilité de renouveler mensuellement votre abonnement !

Pour finir, nous avons la possibilité d’acheter les épisodes, ceux qui ne sont plus gratuit par exemple. Le principe : 1 euro = 1 crédit = 1 épisode ! Vous pouvez également vous procurez une saison complète pour 10 crédit, donc 10 euros ! Une fois acheté, ils vous appartiennent, vous pouvez dès lors les regarder à volonté en streaming ou les télécharger sur n’importe quelle plates-formes selon votre convenance ! Un très bon point pour ce site, des offres intéressantes et encore une fois pour tout le monde et tous les budgets.

Notons que pour la souscription de l’abonnement payant, un petit décompte interactif original nous apprend comment notre contribution est divisé, un concept plutôt sympa !

Mais Wakanim ne s'arrête pas la ! Grâce à un système de ticket, acquis par l’obtention d’un abonnement Zeropub ou par l’achat de crédit, on nous offre la possibilité de tenter régulièrement notre chance afin de gagner de très belles figurines ! De quoi ravir les collectionneurs et les fans invétérés ! Une petite déception pour la boutique. Déjà l’interface ne nous rappelle que peu celle du site. De plus, malgré un large choix de Dvd et de Blue ray très satisfaisant, on se désole de voir les autres rubriques, goodies, figurines ou musique, peu fournies voir désertes… Dommage.

Que dire du Forum de la communauté… Intéressant concept visuel, mais un manque de visibilité du contenu le rend peu attractif. Peut-être est-ce du à un problème technique. Comme pour l’onglet “Actualités”, une barre de recherche serait un plus, ainsi qu’une meilleure visibilité des rubriques.
Wakanim ! Une très bonne surprise, beaucoup de séries animées et d’articles de qualités, le tout dans une bonnes organisations générale, un joli design, ainsi que des offres intéressantes et adaptables en fonction des besoins des abonnés ! Nul doute que Wakanim a un bel avenir devant lui et mérite d’être connus et d’être partagés avec tous les mordus d’Animés et de l’univers Nippon.

 

Categories: 

leftDepuis 2005, DigitalGames.fr est le site de référence sur la culture vidéo-ludique, croisant les différents arts & médias, avec le jeu vidéo comme axe central. Nous croyons fort à ce métissage de la pop-culture, et nous espérons que vous aussi, en nous lisant régulièrement, vous le soutiendrez à votre tour.