Posted by @reumtalaveusho on April 14, 2015

RéMila découvre le rap à l’âge de 15 ans. Kery James, NTM, I AM… La claque. A 16 ans, elle monte sur scène, véritable ovni pour l’époque: RéMila fait partie des pionnières en matière de rap français « féminin ». Sony/LTC Tristar la signe à l’âge de 17 ans. Clip, album, plus de 50 dates dont un Printemps de Bourges et les Francofolies en 1997, l’Allemagne, la Suisse… Elle écrit en parallèle pour des artistes émergents et signe le livret du spectacle chorégraphique tzigane « Magic Dancing » (Karine Saporta – 2003), spectacle dans lequel elle tient l’un des rôles principaux (Théâtre National de Caen, Tunisie, Suresnes Cité Danse…).

En 2011, RéMila rencontre ses musiciens dont Thierry, bassiste du Homegrown (K2R Riddim, Raggasonic, Taïro). « Comme une grande», EP 8 titres, est livré en mars 2012, en collaboration avec Vincent Thermidor au Studio de la Tour Fine (95). RéMila devient « Artiste Starter 2012 » (accompagnement COMBO 95). Le Forum de Vauréal puis David Roquier (Carmen Maria Vega, Volo, ancien Joyeux Urbains) l’accompagnent et parrainent le projet. Les concerts s’enchaînent.

Elle est sélectionnée par le Studio des Variétés (sept. 2012) pour une résidence de 3 jours au Théâtre de Château Rouge à Annemasse (74) avec Philippe Albaret. Lauréate du Concours « Les Chercheurs d’Aure » en 2012, elle obtient 3 Prix dont Public et Jury. Présélectionnée pour le concours « France Ô Folies » (juin 2013 – diffusion France Ô), RéMila a tout récemment été retenue pour le Concours National « Esprit Musique Jeunes Talents / Caisse d’Epargne » (fév. 2014). Elle est « Lauréate – Région Ile-de-France » (élue par le public) avec le plus grand nombre de votes à l’échelle nationale. Une chronique sur Radio Nova lui est dédiée (avec diffusion du titre « Comme une grande »). RéMila vient d’obtenir la 2ème marche du podium, sur 9 groupes en compétition,  pour le concours « Les Envols du Scarabée » (La Verrière, 78), 1ère avec Eskelina pour le vote public / 2ème vote pro. RéMila vient d’être sélectionnée par le jury du Festival Les Clayescibels pour partager le plateau de Yannick Noah et Ben l’Oncle Soul le samedi 20 juin prochain.


 

Categories: 

leftDepuis 2005, DigitalGames.fr est le site de référence sur la culture vidéo-ludique, croisant les différents arts & médias, avec le jeu vidéo comme axe central. Nous croyons fort à ce métissage de la pop-culture, et nous espérons que vous aussi, en nous lisant régulièrement, vous le soutiendrez à votre tour.